Je suis une personne très motivée par le travail d'équipe et la possibilité de créer des interactions et des expériences uniques. Je possède une étonnante facilité à apprendre de nouvelles méthodes de travail ou logiciels. De plus, lors de mes études j'ai pu développer une logique de travail par priorité pour atteindre un but précis à court et long terme.
Je détient un D.E.C. en communication profil cinéma du cégep André-Laurendeau, un certificat en scénarisation de l'UQaM(université du Québec à Montréal) et je suis aussi finissant du B.A.C. en médias interactifs de L'UQaM (université du Québec à Montréal).
Lors de mes études en médias interactifs, j'ai pu me familiariser avec la programmation-objet, ainsi que Processing et Max/Msp. Lors de projet collectif, j'ai souvent pris le poste d'intégrateur et de programmeur. Je suis aussi à mon aise de faire de la programmation que de construire une interface physique. Récemment, mon attention est attirée vers les imprimantes 3D et Blender 3D (logiciel de modélisation 3D).
Projet(s) à venir
- GALAXIE JACOB
Petite réalisation que je me suis donnée pour célébrer le quarantième anniversaire de mariage de mes parents. Grâce à une archive de photo de famille grandissante, un univer 3D va être peuplé de souvenir de famille. La navigation dans ce monde va se faire avec une Kinect.
- LE CHAPEAU HANTÉ
Idée qui m’est venue en tête en jouant à "BLOODBORNE" et en voyant les chapeaux que ma colocataire a créés pour l’Halloween et Noël. Je vais créer un chapeau hanté par des squelettes mesquins. Le tout comprend un cerveau-moteur et des lumières DEL.
- Combi-Plasma
Pour me familiariser avec Autocad et l’impression 3D, j’ai décidé de faire un combi-plasma pour mes figurines de Warhammer 40,000. Le combi-plasma est une arme dévastatrice qui peut tirer à la fois des Bolt et du plasma. Le tout devrait donner des pièces que je vais pouvoir utiliser et qui ne sont pas offertes officiellement par Games Workshop.
- HARPE À FLUX
La harpe à flux est un projet dirigé par Nicolas Reeves dans lequel j’ai conçu une harpe éolienne particulière. La direction du vent influence le débit d’eau qui est versé dans une vasque qui à son tour vient tendre les cordes et changer la fréquence
Créateur interactif